STA / UF / CI

Publié le par Le Maître du Blog

Hé oui encore un mauvais point rajouter pour cette nouvelle formation !!!
En effet, nous avons mis le doigt sur un énomre disfonctionnement de leurs système....

Imaginez que vous êtes dans la période ou vous faites votre UF (unité de formation, à faire en entreprise), et imaginez que rien n'aille avec votre patron, et que cela n'aille tellement pas qu'il finisse pas vous mettre à la porte, c'est la que se trouve la faille.

Si votre UF n'est pas finie, qu'allez vous faire puisqu'elle compte pour le CFC? Si cela se passe 3 mois avant le délai de remise sa va, mais imaginez que ce soit à envirron 10 jours de la remise? Si vous vous faites virer vous n'avez plus aucune chance de passer le CFC puisque l'UF compte relativement beaucoup dans la moyenne en entreprise! Donc si vous avez par (bonheur) retrouver une place après vous être fait virer, a quoi cela va-t'il vous servire si vous savez déja que vous ne passerez pas? En même temps cela force les maître d'apprentissage à garder les apprentis, mais est-ce si bien que cela? Rester en très mauvais terme avec son patron pour qu'il se venge sur l'évaluation de votre UF?

Au final, cette Nouvelle Formation Commerciale de Base (NFCB) est une grosse arnaque autant pour les maître de formations que pour les personnes en formation... Et en faite? pourquoi changer les termes apprenti en personne en formation? et maître d'apprentissage en maître de formation? à quoi cela va-t'il servire? et dire qu'on a payé des gens pour sa...pfff

Publié dans NEWS-EPCA

Commenter cet article