Changeons nos regards sur les banlieues

Publié le par Staff

Bonjour,

Depuis quelques temps (pas mal déja) une pub française a attiré notre attention...

En effet la pub en question est celle sur le regard des gens sur les banlieues. En elle même la pub et relativement bien faite.


La première fois que vous l'avez regardé, vous avez certainement été surpris...


Cette "campagne de pub" est certainement un des geste de l'Etat français pour montrer à tous qu'ils réagissent...

Maintenant, et en cette période de crise avec le CPE, il faut voir si les initiatives vont vraiment se concrétiser...ou déja simplement se finaliser, puisque les partis on visiblement un peu de peine à s'entendre sur le sujet des banlieues et du CPE...

[ Cette vidéo est particulièrement intéressante car ils jouent avec les images sombres et l'acteur à un regard provocateur. Deux facteurs que notre cerveau à l'habitude d'analyser en tant qu'ambiance "sombre". Image Hosted by ImageShack.us L'explication en 2 lignes n'est peut-être pas très clair, mais très bientôt un article complet sur "Comment et quels moyens utilisent les médias pour nous manipuler" qui vous aidera à ne pas tomber dans les pièges et à analyser les pub pour voir quels effet essaie de vous faire la marque... l'article devrait vous aider à mieux comprendre ces quelques lignes Image Hosted by ImageShack.us  ]

Nous vous avons également déniché cette vidéo parfaitement adaptée à l'actualité...
Je vous propose une petite vidéo pour montrer que l'intervention du Président Français de la semaine passée va à l'encontre de ses propos tenu lors d'une interview datée de 1987, certainement faites lors de sa campagne Présidentielle...

Nous n'avons pas pu mettre la vidéo directement sur notre blog, alors pour la visualiser, cliquez sur l'image de télévision.
La vidéo commence dès l'ouverture de la fenêtre


Publié dans NEWS-divers

Commenter cet article

link $im@rd 05/04/2006 14:18

heu...jai pa compri la video...mai c pa grave ! ^^"

Master-Blog 05/04/2006 16:05

HelloJe t'enverrai une notre explicative lolEt je te pique ton adresse mail..si sa te dérange pas...je t'enverrai un ptit mot pour te prévenire au cas ou tu repasse pas par la ;)

blogtrotter 05/04/2006 14:08

En +, Le coeur qui bas crée une pulsation arrythmique souvent utilisée en musique d'ailleurs pour simuler une ambiance pesante.. ce genre d'image peut amener à l'effet inverse recherché..
Mais le vrai message qu'on a voulu nous subliminer, quel est il vraiment ? ;)
ps : audio déplorable (mais je connaissait la pub)

Master-Blog 05/04/2006 16:09

Les médias sont fort pour nous faire ressentire ce que eux veulent qu'on ressente... (c'est pas très clair sa je sais lol )"Mais le vrai message qu'on a voulu nous subliminer, quel est il vraiment ? ;)"On va bien analyser cette pub, et essayer de faire ressortire le plus de choses possibles...L'article devrait paraître demain ou après-demain...J'essaierai de te voir sur le forum pour te montrer l'article avant qu'il soit publié, que tu me donne ton avis...et voir si c'est à sa que tu pensais... ;)

Master-Blog 05/04/2006 08:46

La 2ème vidéo ne fonctionne pas correctement, on est dessus ;)

i-gloo 05/04/2006 08:48

C'est réparé...c'étais juste une petite erreur dans le lien Donc tout fonctionne parfaitement  Bonne journée à tous