BIG BUG / 20'000 servers touchés

Publié le par Master-Blog

BOnjour à tous, notre blog n'as pu être atteignable aujourd'hui, la raison ? une panne de courrant chez le plus grand hébergeure d'Europe, 20'000 site ont été touchés, nous ne pouvons publier qu'a l^heure actuelle, et ne sommes pas sure que ce message pourra être transmis sur notre blog.

Nous vous prions de nous excuser pour ce dérangement pourlequel les administrateurs d'over-blog et nous-même ne pouvons rien...

Voici le message des administrateurs d'Over-Blog :

Bonjour

Mauvaise journée chez Redbus. Pour la seconde fois en un mois, une grande partie du web a été paralysée par un souci dans le premier datacenter d'Europe...

Une coupure de courant survenue dimanche 26 mars, vers 11h du matin, a éteint tous les serveurs. Les groupes electrogènes ont pris le relais, mais pas de facon optimale, ce qui a entrainé une série de coupures en début d'après-midi. Avec une casse du disjoncteur, impossible de repasser sur le courant normalement, et le datacenter fonctionne uniquement sur les groupes electrogènes.

Les groupes électrogènes ont été réparés, mais les onduleurs ont aussi subit une défaillance (apparement, l'un des onduleurs n'était pas chargé).

Une seconde coupure de courant dans l'après-midi, puis une troisième en fin d'après-midi ont un peu ralenti la remise à la normale du datacenter.

En conclusion: on tourne en mode ultra degradé, avec un maximum des risques, en croisant les doigts que rien ne lache dans la nuit ou demain, en tout cas avant que le disjoncteur soit reparé.

Ce que je sais, c'est que :

- tous les sites hebergés chez Redbus ont subi la meme chose.

- aucun over-blog n'a été accessible de 11h ce matin à 19H30 ce soir.

- tout reviendra à la normale demain matin.

- entre la modification des serveurs en début de semaine, la remise en place du serveur image hier et cette panne aujourd'hui, c'est la pire semaine d'over-blog depuis que je suis là, (en octobre 2004).


Extraits vus sur d'autres sites:

"Nous préférons laisser le jeu temporairement en maintenance et ainsi éviter tout endommagement de la base de données pendant la stabilisation de l'installation électrique." [MountyHall]


"Redbus demande de ne pas redemarrer les installations en attendant que tout soit resolu." [ovh.com]  >>

Publié dans epca

Commenter cet article

Marie 28/03/2006 23:46

Nous sommes dans les premiers chez OB, je suis arrivée également en octobre 2004.Bonne nuit.Marie