Cigarettes

Publié le par i-gloo

De plus en plus, ces temps-ci, on parle d'intérdire la cigarette pour ces effets sur la santé. L'intérdire oui mais pas n'importe comment.

Un interdiction de fumer dans les lieux publiques ne serait pas véritablement juste. HEIN COMMENT SA ? Voilà pourquoi, il est prouvé que la cigarette à des effets nocifs pour la santé, jusque la OK ! Mais si on va plus loin pourquoi on l'interdit dans les lieux publiques? Une des raison les plus avancée est la protection du personnel. C'est la que (moi) je m'énèreve ! Pourquoi ? simplement parceque les lieux non-fumeurs deviennent de plus en plus courrant (restaurant, bar,...) Alors les gens qui ne veulent pas travailler dans la fumée on de plus en plus le choix de bosser soit dans un établissement tolérant la cigarette ou non. ILS ON LE CHOIX, EUX NON-FUMEURS ! Si une personne ne veut pas travailler dans la fumée c'est son choix, mais ELLE A CAS TROUVER UN ETABLISSENT NON-FUMEUR (y en a bien assez)!

Vouloir obliger les patrons de bar restaurant ou pub à bannire la cigarette n'est pas juste, car aujourd'hui lorsque les non-fumeurs agissent, ils sont aux yeux de tout le monde les Saints de la Santé. Alors que le fumeur lui est le pestiféré.

La suisse est un beau pays, mais les décisions que prennent certains sans consulter les autres nous pourissent de l'intérieure.

Un fumeur aujourd'hui est encore "libre", mais jusqu'a quand? Si cela continue comme cela, les fumeurs devront allé se cacher pour fumer leur clope tranquillement.

Mesdames et Messieurs non-fumeurs et voulant intérdire la cigarette ayez un minimum de tolérance.

VOici un petit article qui me fait super plaisire ! (tiré du Matin Bleu)

Le tabac paie moins

Suite à l'augemtation de 50 cts du paquet de cigarettes décidées en octobre 2004, l'impôt sur le tabac n'a rapporté "que" 2.05 milliard de francs, soit 100 millions de moin que prévu.

Voilà 100 millions de moin pour la santé ! INterdire, augmenter, prohiber, voilà à quoi cela amène. Le jour ou la cigarette sera totalement interdite, imaginez le trou de la santé que provoquerait 2.05 milliard de moin !!! parceque cet impôt ne paie pas que les dégats du tabac, mais sert à renflouer les caisse de la santé. Et quand elle seront vide je rirai de toute mes forces en regardant la suisse "imploser" sur elle même et s'enfonçant encore plus vers les enfers des crédits. Et dieu seul sait quels mesure folles seront entreprises dès lors...

 

Publié dans NEWS-divers

Commenter cet article